5 raisons de choisir un vélo pliable pour vos déplacements quotidiens

Publié le : 24 mars 20234 mins de lecture

Certaines personnes évitent d’envisager l’achat d’un vélo pliable en raison de son apparence. Mais ces vélos sont tout simplement incroyables : non seulement ils peuvent avoir un look cool si vous choisissez le bon modèle, mais ils sont aussi légers et vous pouvez les emmener avec vous où vous voulez et les replier quand vous n’en avez plus besoin. Alors, quelles sont les 5 principales raisons pour lesquelles un vélo pliable est la réponse à tous vos besoins de transport ?

1.Pratique à ranger

Bien qu’il s’agisse de l’avantage le plus évident, on ne saurait trop insister sur ce point. En emportant votre vélo avec vous, vous n’aurez plus à craindre qu’il soit volé pendant que vous ne le regardez pas. C’est un tel soulagement qu’il fera toute la différence dans votre vie et mettra fin à vos inquiétudes. En fait, il existe de nombreux vélos très pratiques pour faire la navette.

2.Moins d’entretien

Les vélos escamotables nécessitent beaucoup moins d’entretien que les vélos normaux. Bien sûr, vous devrez toujours vous assurer que vos pneus sont suffisamment gonflés, que la chaîne est huilée et que les lampes sont chargées, mais c’est à peu près tout. Pas de location de places de parking, pas d’essence, pas d’assurance et aucun souci. Si vous devez le faire réparer pour une raison quelconque, vous constaterez rapidement que les coûts de réparation sont proches de zéro.

3.C’est bon pour la santé

Rouler sur un vélo pliable présente les mêmes avantages pour la santé que de rouler sur un vélo normal. Il brûle les graisses superflues, vous met en forme, il est bon pour votre système coronaire et bien plus encore. Pourquoi ne pas vous rendre au travail en vélo pliable plutôt qu’en voiture ou avec les transports publics ? Vous serez ainsi beaucoup moins soumis à la pollution atmosphérique, même aux heures de pointe.

4.Facile à utiliser

S’il est vrai que vous aurez besoin d’un peu de pratique pour vous y habituer, la vérité est que cela ne prendra pas beaucoup de temps non plus. En fait, la plupart des gens semblent saisir le concept en une heure ou moins. Apprendre à les plier et à les déplier correctement prendra probablement beaucoup plus de temps (et même cela est plutôt négligeable). Voici un conseil si vous débutez : n’essayez pas de le faire dans un endroit trop fréquenté pour ne pas vous sentir gêné.

5.Attire l’attention

Rien ne permet de mieux engager la conversation qu’un vélo pliable, car il a un aspect unique. Pas même un chiot. Rien qu’en regardant ce que vous transportez, les gens vous regarderont comme l’individu unique que vous êtes, et se demanderont pourquoi ils n’ont jamais pensé à se procurer un vélo pliable. Il n’est pas rare de voir des gens approcher les propriétaires de vélos pliants et leur poser des questions, donc si vous vous considérez comme une personne extravertie, c’est un énorme avantage.

Conclusion

Les vélos pliants sont l’une des meilleures inventions de nos jours en matière de transport quotidien. Les différents modèles présentent des avantages différents, c’est donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Êtes-vous prêt à changer votre vie quotidienne pour toujours et à ne jamais regarder en arrière ?

Comment rendre une promenade à vélo plus confortable ?
Acheter ou construire un abri à vélos, qu’est-ce qui est le plus rentable ?

Plan du site