5 conseils pour choisir votre premier vélo et accessoires

Qu'il s'agisse de ne pas dépenser autant d'essence, d'éviter le trafic automobile, de prendre soin de la planète ou d'une combinaison de ces facteurs, nous voyons de plus en plus de personnes choisir d'utiliser le vélo comme principal moyen de transport. Il y a de plus en plus d'avantages pour toutes les personnes qui utilisent un vélo : de plus de pistes cyclables aux mesures de sécurité. Donc, si vous avez vu tout cela et que vous souhaitez passer à l'acte, il est important de choisir un vélo adapté à vos besoins, car vous passerez beaucoup de temps assis, à pédaler dans la ville.

Définissez ce à quoi vous allez l'utiliser en fonction de vos besoins

Choisir le bon vélo n'est pas toujours facile si vous débutez. Si vous voulez l'utiliser à des fins sportives, comme de longues randonnées sur route et des compétitions, alors un vélo de route est ce qu'il vous faut. Ou peut-être préférez-vous en faire votre principal mode de transport, alors un vélo hybride est la solution. Vous pouvez également opter pour un vélo d'intérieur pour vos entraînement fitness. Faire du vélo de fitness présente de nombreux avantages pour la santé. Cela permet de travailler le cardio, de perdre du poids, d'éliminer les toxines et de développer l'endurance. Il existe également des vélos pliants, au cas où vous souhaiteriez le combiner avec d'autres moyens de transport et où vous voudriez le ranger facilement. Un vélo tout-terrain est fait pour si vous prévoyez de rouler sur des pentes, des chemins de terre ou des sentiers extérieurs. Si vous ne voulez pas vous épuiser autant ou transpirer au travail, il existe aussi des vélos électriques.

Vérifiez votre budget

Une fois que vous savez quel type de vélo vous voulez, vous devez vérifier votre budget, puis vous pouvez comparer les différentes marques sur le marché. Les prix augmentent ou diminuent en fonction de la qualité des composants, dont vous verrez les marques et les gammes (généralement) gravées sur les manettes, le pédalier et le dérailleur arrière. Gardez à l'esprit que les marques ont également des gammes différentes.

Achetez un porte vélo pour visiter de nouveaux endroits

Lorsque vous achetez un vélo, vous multiplierez les sorties et quoi de mieux, que de découvrir de nouveaux endroits pour rouler ? L'achat d'un porte vélo adapté à votre voiture semble être une bonne solution pour visiter de nouveaux chemins. Un porte-vélo est un accessoire important pour les passionnés de vélo qui souhaitent transporter leur vélo en toute sécurité. Il existe différents types de porte-vélos, tels que les porte-vélos de toit, les porte-vélos de coffre et les porte-vélos d'attelage. Les avantages d'un porte-vélo incluent la préservation des vélos contre les rayures, l'accès libre au coffre de la voiture, la réduction des salissures sur les vélos et l'absence de risques de chocs des vélos.

Choisissez un vélo qui s'adapte

La taille est l'un des points les plus importants, car avoir un vélo qui vous convient vous aidera non seulement à vous sentir plus à l'aise et en sécurité, mais c'est également nécessaire pour éviter les blessures. Pour identifier que le cadre du vélo est de la bonne taille pour vous, vous devez monter sur le vélo et vérifier qu'il y a un espace de 2 à 3 doigts entre le cadre et votre entrejambe. Une autre solution consiste à régler la selle à la hauteur de vos hanches et à vérifier que la tige n'est pas trop éloignée du cadre, car cela pourrait la casser. Par exemple, le vélo d'appartement est pratique à utiliser au bureau car il permet de faire de l'exercice tout en travaillant. Il est important de choisir un vélo d'appartement adapté à ses besoins, en prenant en compte des critères tels que la consolela charge maximalela morphologie, et le poids de la roue d'inertie. Par exemple, l'utilisation d'un vélo d'appartement au bureau présente plusieurs avantages. Tout d'abord, le vélo d'appartement permet de travailler le cardiovasculaire et la respiration, ce qui est bénéfique pour la santé. Le vélo d'appartement est également efficace pour la perte de poids, car il permet de brûler entre 400 et 600 calories par heure. De plus, il procure un sentiment de bonheur, diminue le stress et l'anxiété, et réduit le risque de diverses maladies. Enfin, le vélo d'appartement peut être adapté à la morphologie de chaque personne, ce qui permet de travailler dans une position confortable.

Accessoires et outils

Maintenant que vous avez choisi votre taille et votre style de vélo, il est également temps de choisir quelques accessoires et outils essentiels. Pour commencer, vous devez vous munir de feux avant et arrière, d'un cadenas pour le sécuriser, d'une sacoche, de rustine, chambre à air, jante de vélo,  d'un sac à dos, de pare-éclaboussures pour éviter d'être mouillé et d'une trousse à outils de base pour les réparations telles que les crevaisons. Maintenant, avec ces conseils, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour choisir votre vélo idéal et pédaler autour du monde.
Quelles sont les pièces indispensables pour un entretien efficace de votre Solex ?
7 choses à savoir avant d’acheter un porte-vélos

Plan du site