De Copenhague à Berlin à vélo par l’EuroVelo 7 !

Publié le : 24 mars 20233 mins de lecture

De Copenhague à Berlin il existe une véloroute qui permet de relier les deux capitales à vélo en toute sécurité : 700 kms de pistes cyclables à travers forêts et lacs. Cette voie cyclable fait partie de l’EuroVélo 7 et est bien balisée.

L’itinéraire vélo Berlin-Copenhague

Si vous voulez aller de Berlin à Copenhague à vélo, n’hésitez pas. Nous la conseillons chaudement : forets, lacs, falaises…La nature est vraiment omniprésente tout au long de cet itinéraire et la petite portion de ferry est super agréable. L’itinéraire est entièrement balisé sur plus de 700 km de vélo :

  • 300 km à vélo au Danemark le long de la cote
  • 255 km en Allemagne dans la région des milles lacs
  • 150 km dans les forets du Brandebourg en Allemagne

Copenhague à vélo

Ici le vélo est roi et ça se sent : plus de 60% des habitants de Copenhague utilisent le vélo comme moyen de transport ! De Copenhague à Berlin il y a environ 650 kms de vélo.

De Rostock à Berlin à vélo

La région des milles lacs à vélo

C’est plutôt bien balisé, il faut dire que c’est une route réputée dans le monde des cyclotouristes, que l’on commence à croiser de nouveau : ça fait du bien de ne plus être les seuls !

Changement de décor, que l’on avait pas encore eu jusqu’alors : des forêts immenses, denses, vallonnées, avec très peu d’habitants. Avec les premières couleurs d’automne, c’est une réel plaisir pour nos yeux. Des odeurs des sous bois règnent ici. Pour les amoureux de la nature, il existe de multiples infrastructures cyclables en Europe, notamment un circuit à vélo en Italie entre Udine et Venise avec de paysages splendides.

Le vélo longtail : la solution idéale pour les familles et les cyclistes urbains en quête de polyvalence
Cyclotourisme : un merveilleux circuit à vélo entre Udine et Venise

Plan du site